95 Visiteurs connectés

Informations sur la mission de Protocole de collaboration cf film Ubuntu
sur mexique-enligne

mexique.enligne-int.com : Missions

Protocole de collaboration cf film Ubuntu

Monteur pour long métarge Ubuntu

Le tournage du long métrage UBUNTU est bouclé depuis fin septembre.Nous proposons un protocole de collaboration à un monteur professionnel pour contineur le travail.Ubuntu: c’est l’histoire de Momo, neuf ans, chasseur de mots ne figurant pas dans les dictionnaires de langue française et qu’il entend dans sa cité, à l’école, dans le métro, au terrain de foot…Momo a un mur sur lequel il met tous ses mots. Un jour, alors qu’il squattait la page facebook de sa maman, il clique sur un lien le menant à une autre page: celle de Nandy, une journaliste. Il y découvre le mot Ubuntu. Dès le premier échange avec Nandy, Momo décide de mettre Ubuntu sur son mur. Mais il y a un problème: son mur à mots est plein. Il se résigne à ne pas ajouter sa dernière trouvaille. Il changera d’avis après ce message reçu de Nandy : un mur à mots sans Ubuntu, ce n’est pas
un mur à mots. Suis-moi, tu verras que Ubuntu, c’est plus qu’un mot, c’est une vie…

Ubuntu est un principe de vie qui a inspiré Mandela: je suis parce que vous êtes ce que vous êtes.

Aussi, la journaliste va-t-elle lui faire découvrir la musique Ubuntu, la danse Ubuntu, l’amour de bienveillance Ubuntu…Par exemple pour la musique, nous avons commandé une création originale d'une chanson Ubuntu auprès de plusieurs groupes de musique. A la fin, nous avons choisi le groupe Jadawee et cela a donné des moments vifs et agréables autour de écriture, la programmation, les répétitions, recording, le concert de la chanson Madiba:Pour l'intégration de la danse Ubuntu: nous avons eu 3 danseuses dont professionnelles avec parmi elles une Mexicaine dont sa scène a été tournée à al Place Carré du Louvre...Les autres scènes des danseuses ont été tournées sur le Pont des Arts...Sur le pont des Arts? Pourquoi? Tous ses personnages : danseuses + la journaliste+ sa copine Ubuntu+ La Chinoise+ La jeune amoureuse Arménienne+ le boxeur de Saint-Ouen ont découvert l'amour de bienveillance Ubuntu à travers le personnage de Jean un sdf rencontré au Pont des Arts.Jean aura réussi à les faire rencontrer toutes à son chevet avant sa mort...Tout ça donne une histoire pleine de vie, de créations, de rencontres grâce à la curiosité d'un garçon de neuf ans, chasseurs de mots..
Momo est face à un dilemme : quel mot supprimer pour dégager de la place?

Le mot ROG ou Castena Beseda ou un autre?

Le motRog? Ah non car sa Mamie du ciel finissait souvent l’histoire qu’elle lui racontait par Fa Rog. C’était sa manière de lui prouver que ses histoires étaient vraies. Rog a voyagé avec la famille de sa Mamie du Ciel.

Castena Beseda? « Non plus, dit Momo, je ne peux pas le supprimer. Je l’ai entendu chez mon ami Janas. C’est sa Mémé Alexandra qui l’utilise tout le temps. En plus Mémé Alexandra m’aime bien. Elle me dit tous les jours que Janas et moi sommes faits pour être amis parce que nos familles respectives étaient dans le même camp pendant la guerre contre un méchant nommé Adolf Hitler.»

Caractéristiques Pas de travail à distance
Pas de déplacement à prévoir
Temps de travail :Temps plein

Pays sous le droit duquel la mission sera effectué : France

Bénéficiaire de la mission : Moi-même / Ma Société


Caractéristiques du candidat idéal

Localisation géographique de la mission : MONTREUIL 93100 fr

Commandez l'accès aux coordonnées de ce prospect.
Prenez cette mission en direct